Street art : Martin Whatson, l’artiste poète

Classé dans : CULTURE | 9

J’ai craqué sur un artiste de street art … enfin, surtout sur ses œuvres ! Cela ne fait pas très longtemps que j’ai découvert cet art ; en fait c’est grâce à la blogeuse Caroline de Parisian Shoesgals que j’ai commencé à m’y intéresser. Je vous conseille d’ailleurs d’aller jeter un œil dans sa rubrique dédiée au Street Art ; elle a photographié de jolies pépites dénichées dans tous les coins et recoins des rues de Paris… car eh oui, il s’agit d’un art urbain réalisé la plupart du temps sur des façades d’immeubles, de maisons, sur les trottoirs, avec des techniques diverses comme le graffity, le pochoir, les stickers, les bombes à peinture.

Bref, comme son nom l’indique, le street art est un art de rue souvent voué à être éphémère, avec des artistes de plus en plus reconnus et des œuvres souvent immortalisées uniquement par un chanceux photographe qui passait par là ( ou bien renseigné ! )

Mais certains artistes sont rattrapés par leur talent et participent à des expositions, comme mon coup de cœur d’aujourd’hui : le norvégien Martin Whatson.

street-art-grafitty-pochoir-noir-et-blanc-martin-whatson

 

 

Répéré sur la toile, je ne sais pas grand-chose sur lui ( mais est-ce réellement important ? ) J’ai simplement beaucoup aimé son mélange de techniques basé sur le pochoir, le noir et blanc et le graffity. Très inspiré par les personnages et les animaux, je trouve que ses créations transmettent un message à la fois poétique et joyeux mais avec une note nostalgique, certainement dûe à l’utilisation du noir et blanc.

Ses créations explosives s’exposent aujourd’hui à Paris, Tokyo, Rome, Vancouver et Los Angeles. A quand un petit tour du côté de Marseille ?

martin-whatson-art-urbain-street-art-norvege2

martin-whatson-street-art

martin-whatson-street-art-toucanThinkernormal martin whatson art urbain graffitymartin-whatson-art-urbain-street-art-norvege

danseuse-martin-whatson-street-art-pochoir-graffity2

photos martinwhatson.facebook

10

9 Responses

  1. Patricia

    C’est vraiment super beau! Je ne connaissais pas du tout et c’est très orignal. Merci pour le partage et bonne rentrée !

  2. Eve

    Je ne connaissais pas cet artiste, merci pour la découverte. J’aime bien les deux premières œuvres avec les tutus. Cela me fait penser à ce que faisait Galliano pour Dior un peu, non? Bisous Sylvie 🙂

    • Jonalys Precious

      @eve : c’est deux créations sont effectivement très belles mais pour Dior, il faudrait que j’aille faire un tour dans leurs archives ! Galliano leur a fait tellement de créations que je ne m’en rappelle pas là tout de suite 🙂

Laissez un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.